Le Groupe
Édito
S’il fallait trouver un dénominateur commun à toutes les activités regroupées au sein des Editions Larivière, la passion s’imposerait comme maître mot.
Qu’il s’agisse de moto, d’automobile, de bateau, de vélo, de musique, de chasse, de course à pied, d’équitation, de camping…
Tous ces loisirs s’inscrivent dans des univers de passionnés.
Créé en 1968, la société compte aujourd’hui 50 marques (magazines, sites et événements) qui touchent près de 10 millions de personnes tous les mois.
Le succès du groupe repose sur le développement et la diversification de ses marques. Les Editions Larivière proposent un portefeuille très complet de produits complémentaires : des magazines grand public et BtoB, des suppléments, des livres ainsi que des guides pratiques. Et comme la passion se conjugue parfaitement avec l’action, l’organisation d’événements et de voyages thématiques en lien direct avec les magazines s’est également imposé au fil du temps.
C’est ainsi que sont nés le Bol d’Or, le Supercross de Paris, le Game Fair, le Marathon de Cheverny et bien d’autres manifestations.
Par des passionnés pour des passionnés, c’est aussi la recette du succès de nos magazines et de nos événements qui requièrent de la part de toutes les équipes une connaissance parfaite de ces domaines spécialisés, une motivation et un savoir-faire que beaucoup nous envient et qu’il faut saluer.
Dans un secteur en profonde mutation, les Editions Larivière ont adopté depuis plusieurs années une politique de développement des marques sur l’ensemble des supports digitaux, avec l’exigence de répondre au mieux aux besoins de ses lecteurs. Le groupe diversifie à la fois ses contenus, qui se font plus riches, plus interactifs, mais également ses supports en proposant de nouvelles applications et de nouveaux sites internet adaptés au mobile.
Les Editions Larivière ne cessent de se développer et poursuivront cette aventure avec enthousiasme, en continuant à se diversifier et en explorant de nouveaux territoires de passionnés.
Stéphanie Casasnovas
Présidente du Directoire
NOTRE HISTOIRE
1968
Acquisition de
Moto Revue
Moto Revue
1969
Renaissance du
Bol d'Or
Bol d'Or
1974
Création du magazine
Moto Verte
Moto Verte
1984
Création du
Supercross de Paris
Supercross de Paris
1988
Création du magazine
Le Monde du Camping Car
Le Monde du Camping Car
1990
Acquisition de
Rock&Folk
Rock&Folk
2001
Lancement de l'activité
Larivière Voyages
Larivière Voyages
2003
Acquisition du Game Fair
2012
Création du magazine
GP Racing
GP Racing
2016
Création du magazine
Chasses Internationales
Chasses Internationales
2017
Création du magazine
Van Life
Van Life
2018
Acquisition des magazines
Moto Journal et le Cycle
Moto Journal et le Cycle
2019
Lancement du département
Casa Editions
Casa Editions
2020
Création du magazine
Ma Campagne
Ma Campagne
2020
Acquisition de
Cheval Magazine
et Gazoline
Cheval Magazine
et Gazoline
Chiffres clés
0
magazines
0
sites web
0
collaborateurs
0
événements par an
0
M
de lecteurs